Les enfants de la rue 2

Publié le

 

J'ai trouvé des solutions pratiquées par une association en Inde.

Vaste programme!Ce n'est que le début,quand on est seul,qui est difficile.

Il faut faire sa propre experience,car aucun pays ne resemble à un autre,il y a des différences de sensations et de sensibilités.


Il faut d'abord que je me renseigne,savoir quelles sont les associations qui s'occupent des enfants et quel ministère fait quoi.Je suis dégoûtée par avance!Je n'ai aucune chance de rencontrer de vrais personnes motivées et efficaces.La charité et la revendication ne me branchent pas!


Deux dates qui peuvent "catalyser" un certain  travail de sensibilisation:

 

La journée mondiale de l'enfant(novembre).Il parait qu'on fait des choses à cette occasion.

 

La journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants de la rue(mars);aucune information pour l'instant.


-La question est de savoir à quelle catégorie appartiennent les petits vendeurs de bricoles?

-Parler aux parents.En ville soit on scolarise les enfants soit on leur donne de l'instruction à la maison.(Cela me rappelle que les filles qui restent à la maison ne sont pas mieux loties!Entre le ménage,les petites courses et les feuilletons télé;elles n'ont aucune chance!).

-Comprendre la différence entre un enfant de paysan qui travaille la terre,un enfant d'artisan qui finit par apprendre un métier et un petit citadin qui vend des bricoles au milieu des voitures!


Publié dans Les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article