Printemps biliaire

Publié le par colibri

Impossible de ne rien entendre,rien voir, rien penser.Printemps biliaire!A mesure que le temps passe,je redécouvre les horreurs que j'ai vécues étant jeune.Vu mon âge cela ne me concerne plus,dirait mon homme!Faux!L'atmosphère archaïque me perturbe,le machisme et la survivance des coutumes d'antan me déstabilisent grandement.Ma révolte est à fleur de peau.Toutes ces filles traitées encore et toujours et seulement comme des objets,avec leur consentement!Quelque soit le lieu,ville ou campagne,plaine ou montagne,quelque soit le statut socio-culturel ou le niveau de vie,les femmes continuent de subir toutes les répressions et de participer à leur propre aliénation!La société continue de fonctionner sur le même modèle.Les hommes ont tous les pouvoirs.Pour satisfaire l'occident et les instances internationales,il se dit  beaucoup de choses sur la liberté,l'équité, et l'égalité.J'ai presque cru à des changements profonds,à commencer par les lois.Car enfin si les lois ne changent pas,sur quoi peut-on s'appuyer? On dirait que tout un pays fonctionne au coup par coup!C'est le moyen Âge planté dans un décor du XXIème siècle!A chaque fois un problème surgit mettant à nu les archaïsmes, en complète inadéquation avec le monde moderne et la démocratie affichée.En fait il n'y a pas un seul domaine où quelque chose marche correctement.On dirait des enfants qui jouent à être,tout est pour de faux!Mes gens dorment toujours sur leurs grandes oreilles,et ceux qui ne dorment pas brassent du vent.Ils sont passés du refus de tout,la révolution,à appliquons les lois.C'est le choix des années quatre vingt.je ne vivais pas ici et je comprenais pas en quoi l'application des lois allaient changer quoique ce soit vu qu'elles sont toutes défavorables aux femmes et aux pauvres.A l'époque,de passage,on m'a expliqué qu'appliquer la loi est un immense pas en avant.Plus tard j'ai compris que cela était une étape sur le chemin du changement légal,vers la démocratie à l'occidentale.Et,en ce printemps 2012,malgré la nouvelle constitution,les nouveaux codes et plein d'autres choses qui commencent par nouveau,la vraie situation des femmes reste pratiquement la même.Pire,à cause de la présence politique des islamistes,la société toute entière est tirée vers le bas,malgré les apparences.Le problème des Soulaliyates,le mariage forcée des mineures,les petites bonnes,etc...

C'est le printemps!

L'identité nationale

Publié dans Docs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article