L'ignorance

L'ignorance,la mienne, de l'histoire récente et de l'actualité est due à mon décrochage de tout ce qui est officiel.Depuis la guerre du golf!

Pour les besoins actuels,je découvre les changements en naïve,en simple d'esprit.Écrire sur les enfants,les petits métier,les femmes,les marchands ambulants,les zaouïas ou l'administration est une étape préparatoire pour moi.

Ne sachant rien,j'observe,je découvre,je donne mon avis,je me documente,

je change d'avis,je complète ma connaissance du sujet,je décide s'il faut continuer ou changer de sujet,je propose mon idée.Nous la discutons ensemble.L'important pour moi est d'arriver à écrire sur n'importe quel sujet comme si c'était un devoir ou une commande;sans l'idée de contrainte bien-sûr.

Mes objectifs sont assez clairs par ailleurs.J'ai envie de participer à la vie locale d'une manière soft.Je ne peux pas imposer mes idées, par principe.Je ne veux pas non plus faire le contraire de ce à quoi je crois.Je prends le temps de comprendre l'évolution des uns et des autres.

Rendre conscient les comportements.Facile à dire!

A mon avis l'ignorance est ce qui arrive de plus terrible aux humains.Ceux qui ont du savoir, des diplômes,de l'expérience peuvent être les pires. Sans intuition,sans intelligence du coeur,sans tolérance,sans remise en cause de leurs acquis!Nous parlons de simplicité;nous pouvons aussi parler d'humilité.J'apprends tous les jours des autres. Je suis décidée  à me débarrasser de mon ignorance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :