Mamies et jonquilles

Publié le par colibri

Bonne-Maman n'aime pas les jonquilles,elle trouve le symbole nunuche!Pourtant elle aime beaucoup les fleurs et le jaune.Bonne-Maman fait des bouquets magnifiques,très tendance,avec beaucoup d'accessoires.Elle fréquente un atelier et, tous les mois elle revient chez elle avec un beau bouquet fait pendant sa séance d'apprentissage.Elle passe un bon moment avec ses copines à ne penser à rien d'autre que la composition du bouquet.Rien de japonisant,toute fois.

J'aime bien l'idée d'associer une personne,un évènement, à une fleur,une couleur.Ma mère a toujours été pastel,les couleurs saturées ne lui vont pas.Bonne-maman aimait les couleurs qui gueulent.ma grande soeur aussi.Je les associe toutes les deux au rouge et au jaune,surtout le jaune,maintenant qu'elles sont âgées.Le tournesol serait leur fleur soeur.C'est une fleur que j'aime beaucoup.Je lui trouve une sorte de naïveté, de simplissité émouvante car elle est grande de taille et contient de la nourriture mais reste humble comme une pâquerette.Le tournesol est une fleur qui pense mais ne pense qu'à une seule chose,suivre la trajectoire du soleil.Je suis sûrement influencée par le comte de" comment le tournesol vint au monde":

Il était une fois une belle jeune fille,amoureuse du soleil.Celui-ci voulait bien l'épouser à condition qu'elle ne le regarde jamais de face.La jeune fille a promis de ne jamais le faire.Le soleil honorait sa légitime dans le noir et repartait à ses occupations diurnes juste avant l'aube.Mais un jour,n'en pouvant plus de curiosité,la belle dame voulait voir au moins une fois le visage de son mari.Elle pris donc une bougie et le regarda,endormi.Jamais de sa vie elle ne pouvait imaginer une telle beauté!Par malheur,une goutte de cire est tombée sur le bras du mari,qui se réveilla,courroucé!"Puisque tu n'as pas tenu ta promesse je te transforme en fleur;tu passeras ta vie à me regarder en face sans répit,sans jamais pouvoir m'atteindre".C'est depuis ce jour que nous avons le tournesol dont nous nous nourrissons.

Bonne-maman et ma grande soeur correspondent assez bien au tournesol finalement.

Elles sont toutes les deux grand-mère,le serais-je un jour?raconter des histoire aux petits me manque!je ne suis pas sûre d'être une super mamie comme Bonne-Maman!




Publié dans Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est super cet article, ça fait du beau temps dans le coeur. A lire les jours de grisaille, surtout dans le nord.
Répondre