Menteries

Publié le par colibri

Encore et toujours cette télé allumée!J'avoue que parfois je tombe sur des émissions intéressantes.Plus exactement,je tire profit de ce que je regarde.ainsi donc j'apprends que le tyran domestique peut cacher un pervers narcissique.

Ceux qui ne savent pas se demandent comment une femme battue,humiliée reste attachée à son bourreau pendant de longues années,parfois toute une vie?

j'ai entendu un jour une chanteuse que j'aimais bien parler du travail de  sape qu'elle a subi de la part de son compagnon.Règle numéro un:faire le vide autour de la victime.Tout ce qu'elle fait est mal fait.

Des critiques en permanence,impossibilité de prendre une initiative sans que cela ne se transforme en cata dont elle est responsable.

Cinq femmes qui ont réussi à décortiquer leur histoire grâce à une aide extérieure.Elle ont eu le courage d'en parler.C'est une situation humiliante que beaucoup de femmes cachent à leurs proches.Aucune ne s'en est vraiment sortie!C'est pire qu'un séjour dans une secte!

Ce qui est intéressant est la description du pervers narcissique:Envieux,vaniteux,coléreux mais pas jaloux,son discours est toujours à double sens.il souffle le chaud et le froid.Le pervers narcissique ne peut pas aimer.Le féminin existe;des hommes l'ont signalé pendant l'émission.Je n'en doute pas.Je pense cependant que les hommes victimes de perverses narcissiques s'en sortent mieux.Les femmes qui souffrent le plus sont celles qui,dépendantes financièrement de leurs conjoints se retrouvent pratiquement cloîtrées chez elles.Toutes disent qu'il y a eu un moment précis dans leur vie de couple où le conjoint s'est révélé à elles tel qu'il est;où il a réussi à asseoir son pouvoir.C'est par exemple au moment de la naissance d'un enfant.En devenant mère une femme devient vulnérable et dépendante du bon vouloir de son compagnon et père de son enfant.Pas le temps de se battre!On supporte tout pour avoir la paix!Les critiques devant les tiers,les humiliations,l'abus de pouvoir et même les coups!Ce que subissent ces femmes est exactement ce que subissent les peuples opprimés ou colonisés.C'est la même démarche.Sauf que le sentiment de révolte ne vient jamais,les victimes sont cassées et attachées à leurs bourreaux.Cet attachement incompréhensible est vecu comme de l'amour par les victimes.C'est cela le vrai drame...



Publié dans Docs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article