1955/2011

Publié le par colibri

56 ans.

Un artiste.

C'était en 83,j'étais enceinte de ma fille,et je suis allée à une démonstration dans un espace qu'on appellerait aujourd'hui cyber.J'ai pu essayer une machine où il y avait un jeu de tortue.L'ami qui nous y a convié était professeur d'informatique.

Trois ans après,le  premier mac  entra chez nous.Le très grand luxe,plus cher qu'un piano!Il a fallu emprunter et vider tous les bas de laine.

Macintosh 128k transparency

 

                                                     


Et depuis les mac ont défilé,de plus en plus performants,puissants,légers et beaux!Toujours aussi chers,prévus pour des gens qui n'ont raisonnablement pas les moyens de les acheter.Mais quel plaisir d'utilisation!Les accros mac

comprennent de quoi il s'agit!Un mac est une machine qui vous appartient.

L'utilisateur apprend à l'utiliser à son rythme,selon ses besoins,sa compréhension du moment,son activité.Un pc reste un étranger qui fait de l'abus de pouvoir;il faut se battre avec un pc;tout est interdit,compliqué.


Avoir un imac pour la maison et un macbook pro pour les déplacements,rêve!

 Même si je ne l'ai pas utilisé tous les jours,même si j'ai raté les occasions d'en faire un outil domestique faute de professionnel,je remercie son créateur.Sans lui,je n'aurais jamais accroché,car cela n'est pas mon truc comme dit ma fille!

 

 

article du Monde

presse citron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article