Mes dernières lectures

Publié le par colibri

Je néglige tout à fait les blogs que je visitais souvent.Je me sens loin de tout ce qui peut me changer les idées et me forcer à voir le positif,le réjouissant dans ce bas monde.Le quotidien est de plus en plus lourd à gérer.Il n'y a pas de perspectives réalisables,trop d'empêcheurs et trop d'obstacles.Et puis j'ai vraiment changé,je ne souhaite plus faire bande à part;je suis donc tirée vers le bas.je me retrouve à être obnubilée par l'aspect financier du quotidien.Tout tourne autour de l'argent!De plus,les nuits blanches de ma petite soeur rendent l'ambiance exécrable.Me reste,comme d'habitude,pour seul vrai refuge,la lecture.Lis,et résume ce que tu lis à ta petite soeur!Car,s'occuper de personnages fictifs mais tirés du réel peut dissuader de courir à droite et à gauche pour acheter!

Comment peut-on mener une vie centrée sur la consommation?

Bien-sûr,je sais que dépenser de l'argent donne l'illusion de dépenser de l'énergie.On se sent actif,maître de sa vie.La publicité continue de forcer à consommer.De toute façon,il est bien ancré chez tout le monde que consommer est vitale pour faire marcher le monde(des finances;et engraisser encore plus les riches).Alors je

lis/relis Kundera,Monravia,Maalouf,Murakami,Màrquez,Shafaq,Nafissi,

Mishima,Halimi,Puzo,Salsa,Kapuscinski,Sinoué,Coelho,Le Carré,Guimart,deRosnay,Bâ,Angelou,Dostoïvski,Fournier,Tolstoï et d'autres que j'oublie,car rendus à leurs propriétaires.Et même Hugo!Plus je lis,plus je me souviens de tout les livres que je veux lire!La bibliothèque de mon ancien quartier me manque!Je lisais cinq livres par semaine.

Me manquent affreusement les livres deTsuda,partis en fumée.Rilke aussi;je le relirais bien maintenant.Muriel Barbery m'y a fait penser;elle utilise le "pourtant" de la même manière que Rilke(du moins son traducteur).Je peux relire les Cahiers de Malte en ligne(je viens de les trouver!)mais pas Tsuda!


 


Publié dans Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article